Un mini pas si mini

Publié le par missbetty.over-blog.com

Alors cette fois ci une réa tout à fait différente des dernières et qui m'a occupé tout le mois de septembre.

Un mini album d'une quarantaine de pages avec plus de 170 photos.

Début octobre, nous avons organisé avec mes copines une petite crop privée entre nous, je me suis bien sûr proposée pour animer un atelier. A cette occasion, j'ai réalisé ce mini classeur.

J'avais envie de scrapper un grand nombre de photos. Je suis toujours frustrée quand je fais un mini album de devoir choisir une vingtaine de photos parmi les centaines que j'ai pu prendre pour une occasion particulière ou les vacances.

 

La base du mini est un classeur d'écolier 17*22 cm. Le tout recouvert de skivertex (papier texturé et glacé) ici c'est une imitation peau de lézard. La'vantage de cette matière c'est qu'elle très résistante et sa texture glacée protège parfaitement la couverture du mini album.

 

couv lisboa

 

Ensuite il est composé de différentes intercalaires pour séparer chaque série de photos. Ces intercalaires forment un rabat à l'intérieur pour accueillir ticket, photos, plans, ...

 

tranche lisboa

 

A l'intérieur, plusieurs techniques de pliage pour créer des pochettes, enveloppes afin de créer des mises en page originales et casser un peu le rythme de l'enchaïnement des pages.

Niveau technique : cartonnage, embossage à chaud, embossage à sec.

Le skivertex est de nouveau présent à l'intérieur pour des pochettes, décos et fond de page. Beaucoup de masking tape en déco, pour faire du journaling et pour créer les feuillets :2 morceaux de papier intereliés (un petit clin d'oeil au feuillet scolaire avec une marge marquée d'une ligne rouge).

Quelques paper bags détournés et des tags sous toutes ses formes ...

 

Voilà quelques pages intérieures :

 

page1

page2

page3

page4

page5

page6

page7

page8

page9

page10

page11

page12

page13

page14

page15

 

Je me suis régalée à faire ce mini et les filles qui l'ont réalisé sur mes conseils aussi apparemment. Des réas très sympas et tout à fait différentes.

Si vous voulez des infos sur ce mini n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt avac d'autres pages toujours autour de encres et la création de fond de page.

 

Publié dans Album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est superbe!!! Je suis impressionnée, quel boulot!!<br /> <br /> <br />
Répondre